samedi 11 mars 2017

Wrath Of Kings - Intro

Mamx

Wrath Of Kings : Introduction et Wip


Quoi de plus motivant que de commencer une nouvelle faction dans un nouveau jeu ? Bah je vais vous le dire, c'est de commencer une nouvelle faction dans un nouveau jeu avec des potes ! 
C'est donc avec deux amis que nous nous sommes lancés dans l'aventure Wrath of Kings ! C'est la combinaison artwork/background et l'aspect atypique des figurines qui nous ont motivé à franchir le pas. Petite introduction rapide à Wrath of King !


Factions :

Pour ma part, ce sont les Nasier qui m'ont le plus tapé dans l'oeil. Mi samurai mi démon, la grande classe ! Et le coup des spartiates féminins, c'est vraiment top (mais pas du goût de tout le monde). Sans aborder en détail le background pour le moment (sans doute dans un autre article), c'est ce côté fiers guerriers fanatique qui me plaisait bien chez les Nasier.  

Au final, on y retrouve quoi comme factions (version très raccourcie) ? :



Les Hadross, peuple aquatique
principalement composé de méduse, requin, crabe, tentacules ...


Les Shael Han, peuple orientale
composés d'unités issues du folklore asiatique (oni, dragon, esprit renard ...)


Les Goritsi, peuple des ténèbres
regroupent mort-vivants, vampires, bandits et wolfen 


Les Teknes, peuple axé sur l'industrie, style steampunk, 
humanoïdes, homme-cochons, gnomes et machines.


Les Nasiers, peuple démoniaque, 
comprenant humanoïdes masqués, démons et homme-bêtes


Y'en a pour tous les gôuts ! Du coup à nous trois nous représentons les Hadross (utilisés par Ganing), les Shael Han (par Le Freuz) et les Nasier (par moi-même) et oui, Unwol n'a pas encore cédé, pour le moment.


Gameplay :

Introduction très rapide du jeu Wrath of Kings, c'est un jeu d'escarmouche. Je dirais qu'il se rapproche beaucoup de Confrontation par certains aspects (notamment les visuels, logique vu que l'artiste bossait chez Rackham) et c'est également un jeu d'escarmouche modulable en jeu de bataille (plus grande échelle). 



Un petit plus, les objectifs personnels qui s'ajoutent à la carte/mission jouée, de quoi faire les fourbes ! En petit format, le jeu est nerveux et fluide, une partie ne dure généralement pas plus d'1h (quand on maîtrise un minimum les règles qui, soit dit en passant, sont loin d'être indigeste).

Les statistiques de chaque figurines se retrouvent sur une carte dédiée, recto/verso, avec caractéristiques et attaques/règles spéciales, à cela s'ajoute une échelle de défense qui déterminera la parade/esquive/contre/décès de la figurine. Plutôt sympa !



Pour la composition d'une troupe on retrouve un système de liste, très simple : le nombre d'infanterie (de niveau 1 et de niveau 2), le nombre de spécialist (de niveau 1 et de niveau 2) et le nombre de leaders (de niveau 1 et de niveau 2). En fonction du format on augmente la quantité et le niveau pour chaque partie. Très simple donc. 
Quelques infanterie de niv1 et un leaders de niv1 (grossomodo 5/6 figs) et c'est partie pour la bagarre ! On parlera pour ce tout petit format (6 figs vs 6 figs) de format "patrouille", puis escarmouche, bataille ... bref je pense que l'idée est passée.


WIP : Nasier

Mais que donne les Nasier ? Personnellement je n'ai pas encore fait de partie avec mes propres figs (en construction), je vous propose donc un petit "wip" de mes futurs Nasier ! Pour le moment j'ai en ma possession le starter Nasier (Ashmen, Pelegrath, leurs leaders et 2 specialist) ainsi que la Character box (3 leaders).

Actuellement, la plupart sont montés, très peu peints. Voici donc le premier Ashmen (terminé) et la première Pelegarth (en cours)





Ashmen (terminé)



Pelegarth (en cours)


Et bien sur, une flopée de socles tout juste finis, prêts à accueillir les forces Nasier !



A Bientôt pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire